• Accueil
  •  

  • DANSES URBAINES

    DANSE RAGGAJAM, DANCEHALL, REGGAETTON

    Danse africaine urbaine des ghettos jamaîcains des années 80,la danse ragga’jam très féminine et sensuelle est faite d’ondulations, de reptations, de spirales, et de ruptures sur des rythmes syncopés ragga.
    Cette musique de danse fait fureur chez les descendants d’esclaves africains des ghettos de la Jamaïque. : les soundsystems ont remplacé les orchestres, les DJ animent les soirées raggamuffin dans les Dancehall (boites de nuit) et inventent le«toasting» : parler sur la musique mixée locale : le ska (qui donnera le rap aux USA).


    DANSE HIP-HOP (Street Dance)

    Ce Mouvement culturel né dans les ghettos noirs et hispaniques autour des années 70 aux USA a repoussé les limites de la gravité et du poids et impressionné le monde artistique en place. Danse debout (topdance ou funkstyle) et Danse au sol (bboying ou breack) sont les 2 courants principaux qui ont bouleversés le monde de la danse et influencés les stars de la soul et du R§ B comme Mickael Jackson. La danse HIPHOP est à l’origine une danse de liberté et de créativité qui exprime la singularité et la personnalité du danseur. On distingue 3 courants dans la danse debout : locking ( verrouiller) , boogaloo style, et popping ( transformer son corps en baffles). La dance Disco est dérivée du locking tandis que la danse HIPHOP trouve son origine dans le FUNK. Le mouvement s’enracine en France dans les années 80 à partir du New York city rap tour et de l’émission de SIDNEY H.I.P H.O.P et les battles. « le corps hiphop est ludique et anarchique ».C.Lancelle

    COURS DE DANSE HIP HOP TOULOUSE  COURS DE DANSE HIP HOP TOULOUSE  COURS DE DANSE HIP HOP TOULOUSE